Objectifs entrainements ecole de foot

ENTRAINEMENTS U6/U7

L’objectif est d’aider vos enfants

à se coordonner, à améliorer leur motricité, leur apprendre le football

par l’intermédiaire de jeu scolaire adapté et d’assouvir leur seule envie : S’AMUSER.

Plusieurs choses seront abordées :

1.     le rôle du gardien de but

2.     notre équipe a le ballon, qu’est ce que je fais ?

3.     j’ai le ballon, qu’est ce que je fais ?

4.     l’équipe adverse a le ballon, qu’est ce que je fais ?

Un apprentissage des lois du jeu (touche, sortie de but, corner, etc.…)

ainsi que la technique(dégagements du gardien, tirs, passes, etc…), la tactique et la notion d’équipe

seront mis en place.

_______________________________________________________________

ENTRAINEMENTS U8/U9

L’objectif est de préparer vos enfants

au passage au football à 8 (U10 /U11) tout en leur

permettant un apprentissage en douceur

adapté à leur seule envie : S’AMUSER et aussi APPRENDRE.

Plusieurs questions seront définitivement apprises :

1.     le rôle du gardien de but et tout ce qu’il peut faire ou ne pas faire ?

2.     notre équipe a le ballon, qu’est ce que je fais ?

3.     j’ai le ballon, qu’est ce que je fais ?

4.     l’équipe adverse a le ballon, qu’est ce que je fais ?

5.     Quand faire les touches, les sorties de buts (6 mètres), les corners?

L’apprentissage des lois du jeu (coup franc, pénalty, le terrain de foot à 8…)

ainsi que la technique (jonglages, passes, contrôle), la tactique (placements, postes) et la notion d’équipe seront approfondis.

_______________________________________________________________

ENTRAINEMENTS U10/U11

L’objectif est de préparer vos enfants

au passage au football "championnat" (U12 /U13) en commençant les « fondations » de la formation du footballeur. Il y aura plus d’exigence sur la qualité des gestes et le respect des règlements (sur le terrain et en dehors) sans oublier de s’amuser.

Les objectifs prioritaires de l’initiation au football "championnat" sont avant tout l’approfondissement des bases techniques (passes, contrôles, jonglages…) et tactiques (attaquants, défenseurs, milieux…) pour les mettre au service du jeu dans sa plus grande simplicité.

L’apprentissage des lois du jeu (coup franc, pénalty, le hors jeu, etc.…),

la technique, la tactique et la notion d’équipe ainsi que le respect de l’arbitre

seront donc approfondis pour être presque acquis à la fin de ces deux années.

Quelques notions de « diététique » (apprendre à se nourrir pour faire du sport) seront abordées.

QUELQUES CONSEILS DE L’EDUCATEUR…….. AUX PARENTS

1.     Ne le privez pas de football pour le punir de ses résultats scolaires qui ne sont pas satisfaisants.

2.     Allez le voir jouer, soutenez son équipe mais laissez son éducateur diriger l’équipe.

3.     Entretenez sa motivation en parlant avec lui de manière positive que ce soit de ses copains, de ses matchs, de ses progrès ainsi que de son entraîneur.

4.     Sachez l’encourager si c’est un enfant réservé, sachez aussi le tempérer si c’est un enfant excessif.

5.     Ayez le plus souvent, vis-à-vis de votre enfant une attitude positive.

6.      Taisez-vous au bord du terrain (sauf pour les encourager): ne prenez ni la place, ni le rôle de l’entraîneur.

7.     Arrivez à l’heure ou 5 minutes avant aux entraînements, aux heures de convocations et sur les plateaux (n’hésitez pas à venir aider l’éducateur à équiper vos enfants).

CONCOURS DE BELOTE 2019